Enquête sur l'usage du numérique menée par les élèves germanistes de 3ème

Publié le lundi 14 janvier 2019 13:46 - Mis à jour le lundi 14 janvier 2019 13:51
dsi-numerique.jpg
Réalisation par les élèves de troisième et Mme Flamein d'un sondage sur l'usage du numérique. Quelle est le niveau d'utilisation des technologies numériques par les collégiens ?

Tout en favorisant l'apprentissage de l'allemand, les élèves germanistes de troisième et Mme Flamein ont réalisé un sondage sur l'utilisation du numérique par les collégiens.

Suite à ce recueil d'informations menés par les élèves au sein des différents niveaux de classe, ils réalisent à présent des affiches qui seront exposées dans le hall d'entrée.

Après cette publication des résultats, les élèves et Mme Flamein organiseront un débat qui permettra de rassembler les idées en faveur de l'usage du numérique mais aussi celles qui s'y opposent. L'idée et de pouvoir étendre ce débat à l'ensemble du collège.

En attendant de pouvoir exploiter ces résultats, les élèves de troisième sont à l'oeuvre.