En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités

Panthéonisation de Marc et Simonne Bloch : une expérience inoubliable pour nos élèves

Par Adeline Bourdet, publié le mercredi 24 juin 2026 17:50 - Mis à jour le mercredi 24 juin 2026 17:51

Mardi 23 juin, plusieurs élèves de 3e du collège ont eu l’honneur d’assister à la cérémonie d’entrée au Panthéon de Marc et Simonne Bloch, un moment historique et chargé d’émotion.

Après plusieurs heures de trajet sous une chaleur particulièrement intense, nos collégiens ont rejoint le Panthéon en fin d’après-midi. Installés dans les tribunes, ils ont pu suivre au plus près cette cérémonie nationale rendant hommage à Marc Bloch, historien de renom, résistant et figure emblématique des valeurs de la République, ainsi qu’à son épouse Simonne Bloch.

Cette invitation exceptionnelle récompense l’engagement des élèves dans le travail de mémoire mené autour de Marc Bloch, dont notre établissement porte fièrement le nom. Au cœur de Paris, ils ont vécu un moment de citoyenneté unique, riche d’enseignements et d’émotions.

Malgré la chaleur et une longue journée, tous garderont le souvenir d’un événement rare et marquant, symbole de transmission, d’engagement et de mémoire.

Une journée historique que nos élèves ne sont pas près d’oublier ! 🇫🇷✨